Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hotels Dingos
Hotels Dingos
  • il faut être fous pour travailler dans un hôtel ! Certaines situations semblent sortir tout droit de l’imagination d’un écrivain un peu illuminé. Et pourtant, tout ce qui est narré dans ce blog est bel et bien réel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hotels Dingos
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Bruit, vous avez dit bruit ?

Origine : Italie

Un couple d’amis était venu  me rendre une petite visite sur mon lieu de travail, lorsque le groupe scolaire est entré.
Les élèves arrivaient par petits groupes, montaient, ressortaient, rentraient à nouveau…
« Mais qu’ils sont pénibles ! Et tellement bruyants ! On comprend maintenant ce que tu endures ! Et nous qui ne voulions pas te croire ! »
«  Eux ? Mais… si tous les groupes scolaires étaient aussi calmes que celui-ci, nous ne nous plaindrions pas ! »
Généralement, le scepticisme est de mise lorsque nous parlons du tapage que peuvent faire de nombreux groupes scolaires. On croit toujours que l’on exagère. Si les dégâts considérables faits dans les chambres peuvent être pris en photo comme preuves (si nos chambres n’étaient pas identifiables, je vous en mettrais sur ce blog !), ce n’est pas possible d’en faire autant avec le tapage, le chahut.
Et, comme les amis dont je parlais ci-dessus, ce n’est que lorsqu’ils sont eux-mêmes confrontés à un  groupe scolaire dans un hôtel, qu’ils se rendent compte de ce que cela peut donner. Qu’ils se rendent compte que nous ne mentons pas.
Heureusement, tous les groupes scolaires ne sont pas ainsi. Mais en ce qui nous concerne, mes collègues et moi, nous redoutons la saison de leurs arrivées. Crainte partagé par… Les riverains !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je confirme, comme je l'ai dit dans "hurlements, insultes et pompiers" ! Je compatis !
Publicité